Mentions légales
Versionnement des mentions légales:
- v4 : (version actuelle) Ajout d'email de contact. Mise à jour de la façon dont les données sont mises à disposition.
- v3 : Mise à jour de Mentions relatives à la réalisation de statistiques d'utilisation
- v2 : Ajout de Mentions relatives à la réalisation de statistiques d'utilisation
- v1 : Document initial
Identité
Club Alpin Français d’Annecy
17, rue du Mont Blanc
74000 ANNECY
Tél. 04 50 09 82 09
courriel : secretariat@cafannecy.fr
Informations générales sur le site internet du club [Adresse du site du club]
Mentions relatives à l'utilisation des cookies
Un cookie est un petit fichier informatique qui permet de suivre les usagers lors de la
visite d'un site internet.
Sur ce site, les cookies obligatoires ne sont utilisés que pour organiser l'accès aux fonctionnalités
réservées aux membres (cookie de sessions), et pour enregistrer votre choix de gestion des cookies facultatifs.
La durée de validité d'un cookie dans ce cadre est de 13 mois maximum, ou la durée de la session utilisateur.
Nous pouvons aussi utiliser des cookies facultatifs pour la réalisation de statistiques d'utilisation. Plus
d'information dans la section Mentions relatives à la réalisation de statistiques d'utilisation.
Mentions relatives à l'utilisation de données personnelles
Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, les données personnelles des adhérents ayant un compte activé sur ce site seront utilisées à plusieurs fins, strictement réservés à l'usage interne du CAF Annecy.
Information générales récupérées à l'activation de son compte
Les données personnelles présentes sur ce site peuvent être une copie de celles fournies lors de l'adhésion au CAF Annecy, ou directement fournies par l'utilisateur à son inscription sur ce site.
Dans le cas où les informations sont celle fournies lors de l'adhésion au club, elles sont sauvegardées au niveau
de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, fédération à laquelle le club est
affilié.
Elles sont modifiables dans l'espace personnel FFCAM de chaque adhérent sur
https://extranet-clubalpin.com/monespace/
puis dans le menu « Mes informations ». Une fois les données à jour sur le site de la FFCAM, elles
peuvent étre resynchronisées à tout moment sur le
site des collectives, depuis le menu « Profil adhérent ».
Les données personnelles sont :
- Nom
- Prénom
- Sexe
- Date de naissance
- Numéro de téléphone
- Numéro de licence FFCAM
- En cas d'accident
- qui prévenir
- numéro de téléphone de la personne à prévenir
L'historique des collectives à laquelle vous avez participé sera aussi établi.
Par la suite, vos données personnelles pourront étre traitées par :
- des encadrants proposant des sorties collectives
- des responsables d'activité s'assurant du bon déroulement des collectives de son activité
- des modérateurs du site apportant support aux différents utilisateurs
Toutes ces personnes auront accepté un « Acte d'engagement de confidentialité ».
Les données seront utilisées pour :
- Liste des personnes inscrites à une collective
Pour chaque collective, sont affichés le prénom et la première lettre du nom de chaque inscrit.
- Accès aux données par les encadrants et responsables d'activités
Une fois inscrit à une collective, l'encadrant proposant cette collective aura pour chaque inscrit accès à :- Nom
- Prénom
- Numéro de téléphone
- Catégorie au sens FFCAM de l'adhérent afin de différencier mineurs et jeunes
- En cas d'accident
- qui prévenir
- numéro de téléphone de la personne à prévenir
- Historique des collectives réalisées
- Envoi d'informations
Votre email et votre numéro de téléphone pourront étre utilisés par l'encadrant pour vous joindre pour apporter des éventuelles précisions sur sa collective(changement d'horaire, annulation, etc.) - Édition d'une fiche collective
Pour chaque collective, un encadrant pourra éditer une fiche imprimable de la collective qu'il encadre. Sur cette fiche apparaîtront :- Nom
- Prénom
- Numéro de téléphone
- En cas d'accident
- qui prévenir
- numéro de téléphone de la personne à prévenir
- Accès aux données des encadrants
L'email et le numéro de téléphone d'un encadrant proposant une collective seront visibles depuis la page d'une collective. - Accès aux données liées aux réservations
Une fois une réservation de matériel terminée, le personnel gérant le matériel aura accès à :- Nom
- Prénom
- Numéro de licence
- Matériel contenu dans votre réservation
- Date de votre réservation
- Historique des réservations passées
Droits de la personne concernée
Chaque adhérent ayant un compte activé sur ce site dispose d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression des données personnelles le concernant :
- Droit d'information des données à caractère personnel qui sont collectées auprès de la personne concernée
- Droit d'information sur les finalités du traitement
- Droit d'information sur les destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées
- Droit d'information sur la durée de conservation des données à caractère personnel
- Droit à la rectification ou à l'effacement « droit à l'oubli »
- Droit à la limitation du traitement des données
Pour l'exercer, vous pouvez contacter l'adresse support-collectives@cafannecy.fr.
Mentions relatives à la réalisation de statistiques d'utilisation
Google Analytics peut être utilisé pour les statistiques d'utilisation du site. La participation à ces statistiques est optionnelle et peut être configurée dans le Panneau de gestion des cookies.
Si vous accepter de participer à ces statistiques, Google Analytics pourra collecter et compiler des données vous concernant. Vous pouvez avoir plus d'information sur le site de Google, et sur le site de tarteaucitron, le gestionnaire de consentement.